Échanges Avec Les Interlocuteurs De L’impôt

Échanges avec les interlocuteurs de l’impôt, au niveau provincial et fédéral

 

Notre équipe de professionels peut vous aider!

Le cabinet JFMV conseille et accompagne des professionnels et des particuliers en matière de comptabilité, fiscalité, planification financière et succession. JFMV c’est avant tout une équipe d’experts désireuse d’établir une relation de confiance sur le long terme, et ceci depuis 1984.

  • Services d’impot, comptabilité, et de fiscalité.
  • Planification Financière.
  • Service de successions, selon les besoins des familles. 
Estimation Gratuite! 514-700-5292

Échanges avec les interlocuteurs de l’impôt

Communiquer avec Revenu Québec ou l’Agence du Revenu du Canada peut parfois s’avérer un exercice difficile, spécialement si vous n’êtes pas familier avec les lois de l’impôt et/ou les normes comptables régissant les échanges avec ces deux principales institutions publiques. En effet, le langage d’initié des fonctionnaires de l’État requiert, la plupart du temps, un minimum de connaissances, voire un savoir plus poussé quant aux lois et aux obligations fiscales, notamment si votre situation financière est plus complexe que la normale. Faire appel aux services d’un expert-comptable du cabinet JFMV, pour prendre en charge vos échanges avec les interlocuteurs de l’impôt, peut ainsi s’avérer une judicieuse décision pour sauver temps et argent, peu importe votre profil.

Échanges prises en charge pour les déclarations de revenus des particuliers

Si vous êtes un particulier, vous avez à fournir une déclaration de revenus sur une base annuelle aux États provincial et fédéral. La communication avec les interlocuteurs de l’impôt, pour cette démarche, ce fait via Internet. Si votre déclaration compte plusieurs sources de revenus ou bien si vous n’êtes pas à l’aise de déclarer vos revenus par vous-même, il est suggéré de confier vos échanges avec Revenu Québec et Revenu Canada à un professionnel.

Si des erreurs se sont glissées dans vos déclarations de revenus, vous aurez à communiquer avec Revenu Québec et Revenu Canada afin de normaliser votre situation. Dans bien des cas, cela signifie de verser un montant additionnel d’impôt impayé ainsi que des pénalités correspondant à l’infraction commise. Malheureusement, corriger une déclaration de revenus prend du temps. Elle peut aussi être une source de stress. Faire appel aux services d’un expert-comptable de notre cabinet, qui prendra en charge vos échanges avec les interlocuteurs de l’impôt, vous permettra de comprendre clairement ce que requiert Revenu Québec ou Revenu Canada et agir correctement afin de normaliser votre situation en toute tranquillité. Faire appel aux services du cabinet comptable JFMV signifie parler avec un professionnel, sachant vulgariser les informations financières requises par les institutions publiques.


Veuillez laisser ce champ vide.

Échanges prises en charge pour les travailleurs autonomes et les entreprises

Savoir avec qui communiquer requiert également un minimum de connaissances, pour ne pas perdre de temps. Par exemple, en vertu d’une entente conclue avec le gouvernement du Canada, Revenu Québec assume l’entière responsabilité d’appliquer et de percevoir la TPS et la TVQ sur son territoire. Ainsi, si vous êtes un travailleur autonome ou bien un entrepreneur, confier tous vos échanges d’informations avec Revenu Québec vous assurera de vous adresser un bon interlocuteur, d’avoir une communication facile au sujet de vos finances et de vos obligations fiscales.

Un autre grand avantage de faire appel au service d’un expert-comptable de notre cabinet, pour gérer vos échanges avec les interlocuteurs de l’impôt, est de vous assurer que tous les documents requis par Revenu Québec et/ou Revenu Canada ont bien été envoyés. Par exemple, si vous êtes tenu par la loi de faire auditer votre entreprise, sachez que les procédures administratives sont longues et que plusieurs documents sont requis en plus du rapport de l’auditeur. La situation est similaire pour les rapports de TPS/TVQ. Plus vos activités professionnelles et/ou commerciales ont été nombreuses et diversifiées, plus votre rapport requerra d’informations à transmettre.

Pour plus d’informations

Pour de plus amples informations sur notre offre de service, nous vous invitons cordialement à communiquer avec nous. Notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller et saura vous orienter vers le meilleur expert de notre cabinet, afin de répondre à vos questions et à vos préoccupations.

Nous vous invitons également à visiter notre site internet pour en connaître davantage sur notre histoire, notre équipe et nos offres de service. Vous trouverez aussi divers liens utiles sur les principales organisations comptables, financières et fiscales au Québec et au Canada.